Accueil L’actualité Sanitaire et Sociale en Nouvelle-Calédonie Prévention santé à la journée internationale des droits de l’enfant

Prévention santé à la journée internationale des droits de l’enfant

Imprimer

20.11.19 L’Agence Sanitaire et Sociale a participé à la journée internationale des droits de l’enfant organisée par la Ville de Nouméa et le CCAS de la Ville de Dumbéa, mercredi 20 novembre.

47 enfants de 3 à 12 ans ont pu bénéficier d’une consultation dentaire gratuite et d’informations sur l’hygiène bucco-dentaire.

« Nous avons au cours de cette journée pu échanger avec les parents et les enfants, c’était un réel succès ! Plus d’une soixante d’enfants sont venus sur le stand, 47 enfants entre 3 et 11 ans ont pu tester le détecteur de plaque dentaire. » indique Sandra Lopes, chef de projet bucco dentaire.

Des activités étaient également proposées pour sensibiliser à l’équilibre énergétique par le biais d’un quizz ludique. 

A cette occasion, l’ASS a animé une conférence débat sur le thème « écrans et développement du très jeune enfant » à Dumbéa. 

 

Communiqué de presse

 

  

A l’occasion de la journée mondiale du diabète, le centre d’éducation thérapeutique a tenu jeudi 14 novembre une journée porte ouverte qui a accueilli plus de 60 visiteurs.

Retour à Actualités