Accueil L’actualité Sanitaire et Sociale en Nouvelle-Calédonie L’Agence Sanitaire et Sociale s’engage pour la lutte contre le cancer du sein

L’Agence Sanitaire et Sociale s’engage pour la lutte contre le cancer du sein

Imprimer

Comme chaque année, les courageuses volontaires de l’Agence Sanitaire et Sociale ont participé à la quatorzième édition de la Nouméenne, dimanche 8 septembre. Aux côtés des 2 800 inscrites, elles ont apporté leur soutien à la lutte contre le cancer du sein. « C’est une belle occasion de ressentir la solidarité féminine toutes générations confondues. Un bel élan commun ! », précise le docteur Hélène Pichot. Quant à Nelly Beuchee, coordinatrice du programme santé sexuelle, cette course est une « occasion de soutenir les femmes touchées par le cancer du sein, les associations qui œuvrent pour améliorer le quotidien de ces femmes et les projets de l’ASSNC en faveur du dépistage ».

Pour rappel, le dépistage du cancer du sein constitue l’une des missions principales de l’Agence Sanitaire et Sociale. Depuis 2009, l’ensemble des femmes âgées entre 50 et 74 ans sont invitées par l’Agence à réaliser gratuitement tous les deux ans une mammographie de dépistage.

Pour en savoir plus

Ensemble, mobilisons-nous pour lutter contre cette maladie qui représente la première cause de mortalité par cancer chez la femme !

noumeene-01

De gauche à droite : Juliane Mitride, Elvire Waimo

noumeene-02

De gauche à droite : Nelly Beuchee, Monique Cabedo, Dr Hélène Pichot


Retour à Actualités