Le Sport-Santé : un vrai médicament

Imprimer

06.08.19 - Dans le cadre du séminaire Sport Santé, le Docteur Dominique Mégraoua de l’Agence Sanitaire et Sociale a participé hier aux côtés du Docteur Sébastien Mabon (Do Kamo) et du Professeur Martine Duclos, à un atelier consacré au Sport, santé et pathologies métaboliques. L’occasion pour lui de rappeler les problématiques alarmantes que connait la Nouvelle-Calédonie concernant le diabète et l’obésité. Le public de cet atelier de formation de formateurs était composé de professionnels de santé, d’éducateurs sportifs et de représentants d’organismes de formation.

Le Docteur Mégraoua était également intervenu en tant qu’expert responsable médical de l’Agence à l’ouverture du séminaire afin de présenter l’évolution de l’état de santé générale de la population en Nouvelle-Calédonie. « Le sport santé est un vrai médicament. C’est une véritable révolution ! Nous l’appliquons depuis plus de 15 ans au Centre d’éducation de l’Agence Sanitaire et Sociale . Je me réjouis qu’il se démocratise de plus en plus et que les consciences s’ouvrent », indique ce dernier.

L’objectif final de ce séminaire, qui s’est déroulé du 19 aout au 6 septembre, est de former les éducateurs sportifs pour que ces derniers puissent prendre en charge les patients envoyés par leur médecin traitant sur prescription.

sport sante detail

De gauche à droite : Dr Sébastien Mabon, Professeur Martine Duclos et Docteur Dominique Mégraoua

Pour en savoir plus


Retour à Actualités