11/10/2019
Thématique(s) : Cancer du sein

11.10.19 Dans le cadre d’Octobre Rose, l’Agence Sanitaire et Sociale était présente aux côtés de l’association la Ligue contre le cancer pour sensibiliser le public et les professionnels de santé au dépistage du cancer du sein, à la clinique Kuindo-Magnin et au Médipôle. Un moment de partage fort qui a permis à Loic Broquart, chef du programme de dépistage des cancers féminins de rappeler que "le cancer du sein est une maladie qui se guérit de mieux en mieux, notamment si l'on a réussi à la diagnostiquer assez tôt". Il recommande de consulter un professionnel de santé tous les ans avant 50 ans pour un examen clinique des seins. "A partir de 50 ans, il est recommandé, en plus de l’examen clinique annuel, de faire une mammographie-dépistage tous les 2 ans qui permet de voir s'il y a des petites anomalies qui se sont développés".

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez les femmes en Nouvelle-Calédonie avec 145 cas diagnostiqués en 2016.

octrose2019

Retrouvez Loic Broquart, dans l’émission radio « Objectif santé » sur NC1ERE, Mardi 15 octobre de 12h à 13h, sur le thème de la prévention du cancer du sein:

 

YouTube Player : mOZvxpAh_s4