Accueil Thèmes Addictologie Tabacologie Que vous coûte le tabac ?

Que vous coûte le tabac ?

Imprimer
Tapez le nombre de cigarettes que vous consommez par jour et la dépense correspondante sera calculée (considérant qu'1 cigarette = 52 FCFP) :
Nombre de cigarettes consommées par jour 1 jour 3 jours 1 semaine 1 mois 3 mois 6 mois 12 mois
Tapez le nombre de jours que vous dure un paquet de tabac à rouler et la dépense correspondante sera calculée (considérant qu'1 paquet de tabac à rouler = 850 FCFP) :
Prix du paquet de tabac à rouler Durée de vie du paquet de tabac en jours 1 jour 1 semaine 1 mois 3 mois 6 mois 12 mois
 

Le tabagisme pèse sur la santé et le protefeuille du calédonien (voir quelques chiffres).

Le budget tabac d'un fumeur est généralement sous-estimé car il est dilué au quotidien. Prenons conscience de l'importance réelle de ce poste budgétaire, et imaginons à quoi d'autre cet argent pourrait être employé.

Spot radio : icon  que vous coûte le tabac ? (796.5 KB)  

Si j'arrêtais de fumer....

 

Combien économisez-vous en arrêtant de fumer ?

JMST tableau calculs

 

Dépliant "Que vous coûte le tabac ?" : 5 Mo

Ces supports (affiches, dépliants, spots radio et vidéo) sont les principaux outils utilisés à l'occasion de la campagne de communication coordonnée par l'ASS-NC pour la Journée mondiale sans tabac du 31 mai, au cours des années 2016 et 2017.

Pour en savoir plus sur le tabagisme, vous pouvez sur ce site :

 

 

 

quizzUn petit quizz pour tester vos connaissances sur le tabagisme.

La Journée Mondiale Sans Tabac a lieu chaque année le 31 mai depuis 1988 sous l'égide de l'Organisation Mondiale de la santé (OMS). La journée a pour but de faire passer une prise de conscience globale sur les dangers du tabac pour la santé des consommateurs comme de leur entourage. En effet sur 650 millions de fumeurs, cinq millions meurent chaque année à cause de problèmes de santé liés au tabagisme selon l'OMS.

 

Elle a pour objectif de soutenir l’action au quotidien de l’ensemble des acteurs inscrits dans la lutte contre le tabagisme et rappeler aux fumeurs qu’il y a toujours un bénéfice à l’arrêt.