12/03/2024
Thématique(s) : Mes Dents Ma Santé

Les maladies dentaires, telles que les caries, constituent un problème de santé publique majeur. Souvent multifactorielles, ces affections sont étroitement liées au mode de vie, aux facteurs sociaux, environnementaux et génétiques. Retarder la visite chez le dentiste peut entraîner des complications douloureuses nécessitant des traitements longs et coûteux, avec des répercussions sur la santé globale et l'estime de soi.

C’est pourquoi l’agence sanitaire et sociale de la Nouvelle-Calédonie lance une campagne de communication à l’attention de toute la population et particulièrement des adultes en position parentale avec pour slogan « n’attendez pas la dernière minute avant d’agir ! Consulter son dentiste une fois par an, c’est important ! ». L’objectif est d’encourager le public à prendre en charge leur santé bucco-dentaire et celle de leur enfant le cas échéant. Les raisons pour lesquelles il est important de consulter un dentiste au moins une fois par an sont détaillées dans chacune des publications.

Une diffusion sur les réseaux sociaux est prévue du 11 au 31 mars ainsi qu’un spot radio.

Il est important de rappeler que la consultation annuelle préventive permet de stopper les problèmes avant qu’ils ne s’aggravent et un brossage 3 fois par jour permet de maintenir une bonne hygiène buccodentaire.